Les séances naissance se réalisent de 6 à 15 jours de vie de bébé. Un rendez-vous « fictif » est pris pendant la grossesse, puis dans les 2 jours qui suivent la naissance, on prend le rendez-vous définitif. En même temps je vous envoie un formulaire rapide pour savoir le poids de bébé, vos couleurs, etc. Histoire que je puisse préparer au mieux votre séance.

Dans ce formulaire, n’hésitez pas à me faire part de vos demandes particulières. Si vous souhaitez mettre une passion en image, amener un objet en particulier, …

Pour une séance naissance, il faut compter minimum 2 à 3 heures de shooting, tout dépend de l’humeur de bébé et de votre heure d’arrivée par rapport à la tétée. (Idéalement il faudrait qu’il arrive ventre plein!)

Pour les aînés, il ne faut pas qu’ils restent la totalité de la séance, c’est trop long pour eux. Si vous avez possibilité de venir en deux voitures, ou alors d’aller faire un tour, etc;
C’est quand même bien mieux pour eux, et vous en serez moins stressé. Et des parents non stressés donnent des bébés plus paisibles!

On commence le shooting en choisissant une tenue, qu’on met au bébé, puis on vient emmailloter, pour l’endormir paisiblement.
C’est le moment idéal pour faire les photos avec les aînés ou dans les bras des parents.

Ensuite, une fois que bébé atteint un sommeil un peu plus profond,
on commence à désemmailloter pour faire des photos en tenue.

A ce moment là on peut s’amuser à mettre des petits bonnets, des petits bandeaux…
ça ne l’embêtera pas beaucoup comme il est dans un sommeil profond!

 

On poursuit en dénudant bébé (un petit soufflant sera au studio pour maintenir bébé à une bonne température, donc même les bébés qui n’aiment pas trop ça ne devraient pas avoir trop de problèmes)

 

Et j’aime bien finir par des photos qui risquent de réveiller bébé : celles avec vos mains.